Partage de revues

Publié le

Culture, actualités, infos… et si on partageait ?

 

iu

Une revue dans votre boîte aux lettres ?

Pierre est abonné à Science et vie. Chaque mois il est heureux de la lire, mais après elle s’entasse dans un coin, pour finir un jours à la poubelle.

Jeanne reçoit chaque semaine le Courrier International. Cela l’ouvre à une vision non exclusivement française.
Mais qu’en faire une fois lue ?

Et si Pierre passait sa revue à Jeanne et vice-versa au lieu de les jeter ? Bonne idée non ? Oui mais voilà, Jeanne  aimerait mieux une revue plus pratique au quotidien comme Que Choisir.

Et justement Roger est abonné à Que Choisir. Et il se dit qu’il aimerait sans doute lire Santé Magazine. Mais ni Pierre ni Jeanne ne le reçoivent. Ils cherchent…. et voilà que Bernadette y est abonnée…

 

Et nous ?

Simone, de la rue Varichon, nous propose d’échanger nos revues. Bien sûr il faut voir qui reçoit quoi, qui est intéressé,… Certains les jettent après lecture, d’autres voudraient les récupérer en fin de circuit pour les garder…

Simone reçoit « Que Choisir ». Michel peur faire circuler « Le Courrier International »…

Et vous peut-être… ?

Première étape

Commençons par voir qui est intéressé et qui peut passer quelle revue. On parle d’hebdo, de mensuel ou de trimestriel, mais a priori pas de quotidien.

Seconde étape

En fonction des résultats on verra comment s’organiser. Si on est assez nombreux on peut mettre en place par exemple un groupe Whatsapp spécialisé là-dessus, pour ne pas encombre le groupe généraliste. Un peu comme nous avions fait pour les paniers de fruits et légumes pendant le confinement 1. À voir…

 

Dans l’immédiat dites nous :

  1. Quelles revues vous pouvez faire circuler
  2. Si vous êtes intéressé à en lire une

Il suffit de  remplir ce petit formulaire :

Une réflexion au sujet de « Partage de revues »

  1. Excellente idée . Pour ce qui est de nos revues, je ne suis pas intéressée à les garder, donc je peux bien les donner .
    Merci pour votre initiative

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *